Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Annie S* BELLIOT    "Home Shanti Om"

Je suis Psycho Analyste Clinicienne, Sophrologue Certifiée, Thérapeute Holistique. Mais avant tout je suis Médium et Magnétiseuse. Vous trouverez sur mon site " HOME SHANTI OM" des conseils pour votre santé et votre bien-être, des infos sur mes stages, des textes et des citations qui font du Bien à l'Esprit et à l'Âme.... J'aime aussi laisser parler mon Âme d'Artiste et d'Auteure. Vous pourrez trouver sur ce site une grande partie de mes Créations. Certaines sont disponibles à la vente au moyen d'un paiement par chèque ou par Paypal. Merci de me contacter pour tout renseignement , par mail : annie.belliot@orange.fr par tél : 06.60.194.222 Je vous souhaite bonheur et plaisir en parcourant mon site. Namasté. Annie S* Belliot - "ShantiNoun Créations"

Il était une fois... la Famille (volet 1)

Chaque jour, au sein de mon Cabinet de Psychothérapies, j'accompagne des êtres déchirés, perclus de douleurs physiques et psychiques. certains sont en colère contre leur père, leur mère, la société...

Ils n'acceptent pas le cadre de références lié à la famille ou à l'endroit où ils vivent.

  

La famille est une micro société, les parents y font, normalement, règner l'harmonie entre tous, en donnant un cadre à respecter, des horaires pour les repas, pour le coucher des plus petits, un quota de décibels à ne pas dépasser pour respecter l'ouïe et le bien être de tous... et c'est grâce à ces consignes que toute la famille développe un profond respect et un amour inconditionnel pour chacun de ses protagonistes.

Mais, parfois, un des enfants de cette famille, ne se considère pas autant aimé que les autres, il considère que ses frères et soeurs reçoivent davantage que lui, alors pour montrer son désaccord, il commence à vouloir se faire remarquer en faisant du bruit, c'est sa façon de crier sa souffrance, son manque d'amour...

Plus il crie, plus il devient odieux avec les siens, plus la famille et son entourage risque de le rejeter...

Le cercle vicieux est installé...

la famille est en souffrance...

Plus il tempête moins il sera cajolé, moins il se sent aimé, plus il se sent blessé...

les fausses croyances de non amour envers lui; qu'il entretenait dans son for intérieur, deviennent, par ses agissements, sa réalité d'aujourd'hui !

Il a réussi, sans en avoir conscience, à créer ses pensées douloureuses de rejet, alors qu'il désirait exactement le contraire;

 

Comment sortir de ce cercle vicieux?

 

Il faut et il suffit, souvent, de communiquer, d'écouter et d'entendre au delà des mots prononcés, de regarder l'image du corps, de sa gestuelle, de parler calmement, de poser des mots sur le maux du coeur, pour que l'harmonie, l'amour et le respect puissent à nouveau revenir au sein des relations, qu'elles soient d'ordre familial, privé ou professionnel.

 

Tant que l'Humain entretient en lui, un ressenti d'injustice à son encontre, il s'installe dans le rôle de la victime, et de ce fait, il coupe les ailes de tout son potentiel d'Être, sa colère ne peut que grandir sourdement et inexorablement...

 

Nous retrouvons ce même mal être au sein de notre société, alors que plus que jamais, nous nous devons d'être Créatifs et enthousiastes pour forger notre Devenir et faire en sorte qu'il soit plus beau qu'hier et aujourd'hui.

 

Ne pas nous laisser happer par la peur, ne pas laisser cette contagion nous atteindre et nous paralyser, mais au contraire, aller puiser en nous la Force de l'Espoir et la Volonté de Réalisation, voilà le challenge de ce XXI° siècle .

 

 

"Le XXI° siècle sera spirituel ou il ne sera pas." André Malraux

 

Où en sont nos idéaux de paix et de solidarité?

 Est il nécessaire d'attendre une catastrophe pour laisser émerger nos valeurs  d'entraide et de soutien?

 

C'est en éliminant nos vieux schémas de fonctionnement, en revisitant nos conditionnements et les limitations qui nous font du mal et qui en font aussi aux autres, que nous pourrons nous ouvrir à un nouveau champ de conscience.

Prendre soin de la Planète qui nous porte et nous nourrit, préserver les races animales, s'entraider...

mais pour que tout cela puisse voir le jour, il faut tout d'abord guérir nos propres blessures égotiques, afin de ne pas se sentir persécuté, trompé, volé...

 

Se comprendre pour mieux comprendre les fonctionnements de l'Autre.

S'aimer pour mieux aimer l'Autre.

 

C'est somme toute, les seules voies d'Evolution possibles pour nous autres "Humanoïdes"!

 

 

L'Être Humain, lorsqu'il cesse de penser qu'il est victime des Autres ou d'un système, développe tout son Génie Créateur! il devient capable du Meilleur !

                    Annie Belliot  (02/10/10)/ extr :" Ma Vérité dans la Lumière"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article